Dans le sud du Cambodge,Sihanouk ville (en khmer : Preah Sihanuk), anciennement connu sous le nom de Kompong Som, est une nouvelle destination balnéaire ainsi qu’une ville ouverte sur le Golfe de Thaïlande. On y trouve le seul port maritime en eau profonde du Cambodge. Elle a été rebaptisée en l’honneur de Norodom Sihanouk, ancien roi duCambodge.
Cette ville est reliée à Phnom Penhpar une voie ferrée de 230 kilomètres dont la réfection s’est achevée fin 2011. De nos jours, la circulation des marchandises se fait par camions sur la très bonne route nationale 4. Relier la capitale de Phnom Penh et cette ville se fait en 4 à 5 heures.
Les plages de sable blanc et les activités balnéaires, comme la plongée autour des îles magnifiques, attirent de plus en plus de visiteurs. À présent, elle accueille plus de 300.000 visiteurs étrangers par an, avec la création rapide d’hôtels, de bars et de restaurants.
Sihanouk ville jouit d’un climat tropical de moussons, chaud avec une saison des pluies de Mai à Octobre et une saison sèche de Novembre à Avril. Juste avant la saison des pluies, c’est la période la plus chaude de l’année !


